Forum de la Charente-Maritime
Bonjour ! Pour participer au forum de la Charente-Maritime n'hésitez pas à vous inscrire gratuitement !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum de la Charente-Maritime
Bonjour ! Pour participer au forum de la Charente-Maritime n'hésitez pas à vous inscrire gratuitement !
Forum de la Charente-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par cagouille Jeu 13 Mar - 10:39

je suis tombée par hasard sur ce forum sympa, mais à peu prés désert, en plus il n'y a aucune rubrique pour la présentation des nouveaux membres, ça ne fait rien, je ne comprends pas trés bien, le patois charente maritime, car j'ai quelques petites notions, mais ce sont surtout de celles des regions Angoulême, Ruffec

Voilà, coucou, y a t-il quelqu'un pour accueillir les nouveaux? Laughing
cagouille
cagouille
Petit charentais
Petit charentais

Nombre de messages : 20
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Jhacassous Jeu 13 Mar - 12:46

Bonjour !
Bienvenue sur ce forum qui est encore un peu en construction ^^ Je vais rajouter un forum pour la présentation des nouveaux membres, c'est une bonne idée. Very Happy
Pour ce qui est du patois charentais il recouvre à peu près les 3 anciennes provinces de l'Aunis, de la Saintonge et de l'Angoumois (les Charentes actuelles en gros sauf l'extrême Est de la Charente qui est occitane.) Il existe une grafie normalisée pour le poitevin-saintongeais, c'est celle qui est utilisée sur ce forum. Cette graphie nécécite un petit temps d'adaptation mais c'est plus pratique pour se comprendre ensuite, enfin c'est mon point de vue. Pour savoir comment s'écrit des mots il y a un dictionnaire en ligne > http://dicopoitevin.free.fr. Pour conjuguer des verbes et savoir des choses sur la grammaire il y a ce site qui explique bien > Arantele.org
Voila si tu veux plus de détails n'hésite pas à en parler dans le forum réservé au patois charentais ! Cool
Jhacassous
Jhacassous
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Angoulins-sur-Mer
Date d'inscription : 25/01/2008

http://www.lr-spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par cagouille Sam 15 Mar - 4:42

Je suis allée sur vos profils, si les nouveaux doivent se présenter c'est normal, mais dans vos profils, vous êtes de sexes indéfini, je veux bien, mais on a beau être des cagouillards, nous ne sommes quand même pas des escargots. Vu vos centres d'intérêt j'en ai conclu, que vous étiez des mecs, mais j'aimerai bien être sure, un peu de précision serait la bienvenue, merci
cagouille
cagouille
Petit charentais
Petit charentais

Nombre de messages : 20
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par caty Mar 17 Juin - 20:55

bonjours à tous de la part d'une charentaise

caty
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Jhacassous Mar 17 Juin - 21:19

Bonjour à toi caty ! Tu es la bienvenue sur le forum charentais ! Cool Very Happy
Jhacassous
Jhacassous
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Angoulins-sur-Mer
Date d'inscription : 25/01/2008

http://www.lr-spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser